22 avr. 2011

April in Paris...


C'est l'été avant l'été, la plage avant Paris plage. Pas besoin de bacs à sable, de brumisateurs et de palmiers en pot pour savourer l'ambiance estivale d'une promenade sur les quais. En sandales à talons on trébuche sur les pavés inégaux, alors il vaut mieux marcher lentement. Catherine, coupe à la Louise Brooks et rouge à lèvres impeccable, balance une jambe au-dessus de l'eau. Fabienne lit, à l'ombre du pont, Karim bronze, torse nu. Paul regrette d'avoir mis un pull. Inès et Sonia, le jean retroussé sur leurs mollets pâles et la tête inclinée sur leur téléphone, gloussent comme les deux gamines qu'elles sont (d'ailleurs, ne devriez-vous pas être en cours ? Il est seulement 15h...). Cet après-midi là, sur ce bord de Seine, nous étions tous complices d'évasion : oubliés bureaux et salles de classe, bibliothèques et chantiers, clients, profs et patrons.

Avancez encore, et au niveau du Pont-Neuf, remontez à la surface. Avez-vous pensé à refleurir vos jardinières ? A apporter un peu d'engrais aux vivaces trop heureuses de repointer le bout de leurs feuilles ?
Pour cela, une seule adresse : BRU ET FILS, 12 quai de la Mégisserie, Paris 1er. La gentillesse de génération en génération, et le conseil de vrais jardiniers. Fermé le dimanche.
Bon printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire